A propos

CHEVALLIER Virginie -3--2Il n’y a rien de plus convivial, il n’existe aucun lien plus puissant que celui qui passe par la transmission du goût. Depuis le ventre de notre mère, nous avons accès à la cuisine, non pas UNE cuisine mais LA cuisine, car elle est universelle et il y a une cuisine pour chaque personne qui se met derrière ses fourneaux.

Cette passion, qui m’a été transmise par ma mère et ma grand-mère, je tente à mon tour de la transmettre à mes filles et ce blog, c’est une façon de faire (re)découvrir une cuisine traditionnelle ou totalement nouvelle car inspirée des goûts de chacun et surtout accessible à tous. Alors, mesdames et messieurs, à vos tabliers !

 Ma soupe sénégalaise nominée au Festi’Soup de Maurecourt (2ème prix) !

http://papillespapotages.blogspot.fr/2016/02/concours-de-soupe-deuxieme-prix-la.html

Blogs partenaires :

Papilles et papotages

Recettes de cuisine

Nouvel article paru sur le net !

https://everythingaboutactuality.wordpress.com/2015/07/03/des-delices-et-des-crapouillettes/

Des Délices et des Crapouillettes

La communauté Française, “recettes de cuisine faciles et pas chères”, a une adepte dans l’art. Avec quelques quinze ans de passion, elle aime à cuisiner le monde.

CHEVALLIER-Virginie-3-2-e1419112169652

La communauté, “recettes de cuisine faciles et pas chères“, a une adepte dans l’art culinaire. Passionnée depuis toujours, Virginie Chevallier, assistante en communication, partage son savoir-faire et ses délices. Entrées, plats ou encore desserts. Elle aime à cuisiner toutes les saveurs.

Une passion, une spécialité

Avec la conception de plats issus des quatre coins du monde, Virginie Chevallier a vu sa passion naître progressivement. Et, depuis sa mise en ménage, s’investit dans cette dernière. «Je cuisine toujours avec l’envie de faire plaisir à mes convives afin qu’ils puissent apprécier de bons petits plats fait maison» affirme cette passionnée. De plus, l’assistante en communication ajoute que le devoir de laisser une trace de ce qu’elle cuisine, pour ses deux filles, a donné naissance au blog, «C’est mon livre de recettes façon 2.0», avoue-t-elle, en précisant que ce dernier est un hommage à ses enfants qui l’accompagnent dans sa passion. «Il m’arrive de cuisiner pour 30 personnes régulièrement. Pour des anniversaires et au réveillon de l’an, par exemple. Mais, cela reste dans le cercle famille et amis pour le moment » admet Virginie Chevallier. A ce titre, elle estime son travail à vingt recettes par mois, pour ne pas dire une par jour ou cinq en un week-end, en fonction des plats qu’elle entreprend. «La cuisine est, en quelque sorte, mon arme anti-stress» De cette passion, l’assistante en communication a la tête pleine de projets, même si, pour l’instant, il n’y a encore rien de concret. «On verra où ma passion m’emportera … »

Aldric Warnet

 

Une photo en couv’ pour le mois de juillet !

 

Gagnante d’un défi sur les recettes au barbecue, cette photo sera mise à l’honneur pendant un mois sur la page Facebook « La cuisine, notre passion » !

https://www.facebook.com/groups/Lacuisinenotrepassion/

brochette-saumon-st-jacques-pesto

8 comments

  • Coucou,

    j’ai parlé de ton blog à mes collègues et elles attendent des idées recettes pour les fêtes de fin d’année mais de l’originalité facile et possibilité de faire d’avance.
    je sais que l’on peut compter sur toi !!!!!

    (j’ai déjà communiqué 2 recettes).

    bisous

  • Très belle introduction et surtout de belles recettes a faire en famille . merci

  • Bonjour,
    j’ai crée une association sur des ateliers de cuisine partagé sur Maurecourt.
    Si le coeur vous en dit de venir nous voir, c’est avec plaisir.
    Le prochain atelier est samedi 20 décembre, à 15h devant la bibliothèque de Maurecourt.
    Pain d’épices, étoiles à la cannelle et au citron et un vrai chocolat chaud.
    Pour partager, échanger et enfin papoter, c’est avec plaisir de vous rencontrer.
    sinon, je suis aussi organisateur du salon du livre gourmand sur Maurecourt.
    Bref, il y a de la matière à se rencontrer…
    A bientôt.
    Patrick Quertier
    Directeur de la bibliothèque de Maurecourt et collègue de Laurence

  • bonsoir , je viens de faire connaissance de votre blog via facebook je suis ravie de voir enfin des recettes classiques et modernes il y en a pour tout les gouts …. un oceans d’idées J’ADOOOOOOOOOOOOORE ….

    • Merci beaucoup ! Il est vrai que j’adore à la fois la cuisine traditionnelle mais aussi les goûts nouveaux et inventer des recettes au gré de mes envies du moment. En tout cas ravie que vous appréciez. N’hésitez pas à tester mes recettes, à les préparer aussi à « votre sauce  » et à me laisser vos commentaires / suggestions par la suite !

  • Avez-vous une newsletter pour suivre tous vos articles sans en louper.
    Je vous remercie,
    Cordialement.
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *