Blinis au saumon fumé et au Boursin

Préparation : 10 min.

Niveau : Ultra facile – recette à faire avec des enfants

 

Ingrédients pour 4-6 personnes :

  • 20 blinis
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 Boursin ail et fines herbes
  • 20 apérivrais au saumon

 

Recette :

Grillez légèrement les blinis au four (attention, ça va très vite !) sur une grille en prenant soin de placer une feuille de cuisson pour éviter que les blinis ne tombent entre les trous. Tartinez ensuite un peu de Boursin ail et fines herbes dessus, puis placez un morceau de saumon fumé et terminez par un apérivrais sur le dessus.

 

Conseils & astuces :

Cette recette de blinis au saumon fumé et au Boursin, très facile et très rapide, peut très bien être effectuée dans le cadre d’un atelier cuisine pour enfants.

J’en veux pour preuve que c’est ma fille de 2 ans et demi qui les a confectionnés (elle suit les traces de sa mère – toujours dans la cuisine avec son petit tablier pour aider sa maman !)

Variez les plaisirs : pourquoi ne pas les transformer en blinis à l’italienne avec du jambon cru à la place du saumon et des apérivrais saveur italienne ? Ou remplacer les blinis par des tranches de pain de mie ou de campagne à griller également pour en faire des crostinis ?

Vous voyez, cette recette peut se décliner selon vos envies et l’imagination de vos enfants ! Alors, amusez-vous en famille !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *