Boulettes de boeuf à la provençale

Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 12 boulettes de boeuf à la Provençale
  • 800 g de pommes de terre grenailles
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • Thym
  • Sel, poivre

boulettes provencale

Recette :

Lavez les pommes de terre grenailles (coupez les plus grosses en deux). Ne les épluchez pas, ce n’est pas la peine, le peau est très tendre.

Epluchez et émincez finement l’oignon.

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Faites revenir les boulettes à la Provençale sur toutes leurs faces. Réservez.

A la place, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide puis ajoutez les pommes de terre sur feu vif. Salez, poivrez, enrobez bien les pommes de terre avec le jus rendu par les boulettes puis baissez le feu et couvrez. laissez mijoter 20 à 25 min selon la grosseur de vos grenailles.

Au bout de ce temps, replacez les boulettes à la Provençale dans la sauteuse et laissez mijoter environ 5 min (selon la cuisson voulue).

Servez aussitôt.

 

Conseils & astuces :

Nous avons découvert ces boulettes de boeuf à la Provençale lors de nos dernières vacances. Avec des grenailles toutes fraîches et bien tendres, ce fut un plat idéal pour toute la famille ! Les enfants ont adoré le goût de ces pommes de terre légèrement relevé par les boulettes : un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *