Bricks poire roquefort

Préparation : 10 min.

Cuisson : 10 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 feuilles de bricks
  • 2 poires
  • Un morceau de Roquefort
  • Des noix

bricks poire roquefort

Recette :

Préchauffez votre four à 180° C.

Faites fondre le beure dans un bol au micro-ondes 1 min.

Epluchez et coupez les poires en lamelles.

Coupez 12 lamelles de Roquefort.

Badigeonnez vos 4 feuilles de bricks avec le beurre fondu, placez au centre de chaque feuille une demi poire en lamelles et trois lamelles de roquefort. Parsemez de quelques noix concassées. Repliez les bords de façon à obtenir un carré. Il faut que la préparation soit bien enserrée dans la feuille de brick pour éviter qu’elle ne s’échappe à la cuisson.

Placez les bricks sur une feuille de papier sulfurisé allant au four et faites cuire 10 à 15 min (pour le temps de cuisson, reportez-vous sur l’emballage des feuilles de bricks).

Dégustez ces bricks poire roquefort avec une salade verte ou d’endives assaisonnée avec un peu d’huile de noix ou de noisettes.

 

Conseils & astuces :

J’adore les bricks et leur côté si croustillant ! C’est tellement simple à préparer, ça cuit très rapidement, on peut tout imaginer en garniture : sucré, en chaud-froid avec une boule de glace, salé, épicé… Elles se marient à merveille avec toutes les idées qui vous passent par la tête ! Et même avec vos restes de la veille pour une entrée originale…

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *