Chocos rigolos

Alors voilà un atelier cuisine que ma grande a adoré préparer pour le goûter du mercredi : des bonhommes, des sucettes en chocolat et des mendiants !

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 5 min.

Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 paquet de 8 palets bretons
  • 100 g de chocolat noir
  • 70 g de chocolat blanc
  • Amandes émondées entières Raisins secs
  • Mini décorations en sucre
  • Pralin

Choco rigolo

Recette :

Pour les bonhommes :

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes avec 1 cuil. à soupe d’eau pendant une minute mais j’aime moins).

Trempez un petit côté de 4 palets bretons et décorez avec des mini décorations en sucre ou du pralin. Pour les yeux et la bouche, prélevez un peu de chocolat avec un bâton de sucette et dessinez-les comme vous voulez.

Procédez de même avec le chocolat blanc.

 

Pour les sucettes :

Mettez les bâton de sucettes en place dans vos moules, parsemez quelques décors en sucre dans le fond du moule. Remplissez la moitié des moules avec du chocolat noir, l’autre partie avec du chocolat blanc. Parsemez de nouveau de décors en sucre et laissez durcir.

 

Pour les mendiants :

A l’aide d’une cuillère à café, formez de petits ronds sur une feuille en silicone et placez par-dessus des amandes et des raisins secs. Laissez durcir le tout à l’air libre (le frigo va matifier le chocolat et il ne sera plus aussi brillant).

 

Conseils & astuces :

Rapides, simples et ludiques, ces chocos rigolos feront le régal de vos enfants ou petits-enfants pour des ateliers-goûters improvisés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *