Confiture nectarine & safran

Préparation : 20 min.

Cuisson : 1h.

Repos : 12h.

 

Ingrédients pour 3 pots :

  • 1 kg de nectarines jaunes
  • 500 g de sucre
  • 1 jus de citron
  • Une pincée de safran en pistils

confiture nectarine safran

Recette :

Lavez soigneusement les nectarines. Coupez-les en morceaux et placez-les dans une bassine.

Versez le sucre sur les nectarines et mélangez-bien pour qu’il s’imprègne du jus des fruits. Laissez macérer toute une nuit au frais.

Le lendemain, versez la préparation obtenue dans une grande casserole, ajoutez la pincée de pistils de safran ainsi que le jus de citron et laissez mijoter environ 1h. Vous saurez que la confiture est prête quand une goutte prélevée figera sur une assiette.

Versez alors dans les pots encore chaude (attention, prenez des gants anti-chaleur car c’est très chaud !), fermez aussitôt les pots et retournez-les. Cela permet de fermer hermétiquement le pot, qui se gardera ainsi plusieurs années (à condition que vous ne craquiez pas trop vite !)

 

Conseils & astuces :

Quand arrive la fin de la saison des fuite d’été, on aime en garder le goût pour tout l’hiver. D’où cette idée de recette de confiture nectarine & safran, cette épice se mariant divinement bien pour en relever toute la saveur. A déguster bien évidemment au petit déjeuner sur de bonnes tartines de pain frais (fait maison, c’est encore mieux !)

 

2 comments

  • Bonjour
    Une pincee de pistils correspond a combien de filaments?
    Merci

    • Bonjour, désolée de cette réponse trop tardive due à un souci technique qui vient d’être résolu… J’avoue que je ne compte pas le nombre de filaments, une pincée selon votre goût (à re-tester donc à la belle saison !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *