Feuilleté glacé framboise

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 feuilles de bricks
  • 1 barquette de 250 g de framboises fraîches
  • Glace vanille ou framboise
  • Beurre
  • Sucre glace

feuilleté glacé framboise

Recette :

Faites chauffer le four à 180° C.

Faites fondre un peu de beurre au micro-ondes quelques secondes.

Otez la feuille de papier sulfurisé de vos feuilles de bricks, badigeonnez-les avec le beurre fondu et coupez 16 ronds identiques. Etalez les ronds de feuilles de bricks un par un sans qu’ils ne se chevauchent sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez ensuite d’une deuxième feuille de papier sulfurisé et par-dessus, posez une plaque en silicone (cela permettra d’avoir des cercles ben plats).

Enfournez et laissez cuire environ 5 min (surveillez la cuisson pour éviter qu’ils ne brunissent trop). Laissez bien refroidir.

Au moment de servir, déposez deux ronds de bricks l’un sur l’autre, ajoutez dessus une boule de glace vanille (ou framboise), faites tout le tour de la glace avec de belles framboises fraîches, posez par-dessus deux autres feuilles de bricks et saupoudrez de sucre glace.

Servez immédiatement ce feuilleté glacé framboise avec, pourquoi pas, quelques morceaux de fraises sur le dessus, et un petit pétillant rosé (à consommer avec modération, bien sûr !)

 

Conseils & astuces :

Au lieu de jeter les chutes de bricks, je les ai cuites aussi et les ai planté sur le dessus d’une boule de glace pour un visuel plus déstructuré.

feuilleté glacé framboise-2

 

 

 

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *