Gratin de pâtes, brocoli & Saint-Agur

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 brocoli
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • 140 g de macaronis
  • 60 g de Saint-Agur ou autre fromage persillé de votre choix
  • 8 cuil. à soupe de crème fraîche légère
  • Sel, poivre

Gratin pâte brocolis Saint Agur

Recette :

Coupez le brocolis en petites fleurettes et lavez-les. Placez-les dans un plat en verre allant au micro-ondes. Ajoutez une tasse d’eau, la cuillère à soupe de jus de citron et une pincée de sel. Couvrez et faites cuire 6 min au four à micro-ondes puissance maximale en prenant soin de mélanger à mi-cuisson. Réservez au chaud dans le plat.

Dans une casserole, portez une grande quantité d’eau salée à ébullition. Plongez-y les pâtes et faites-les cuire selon le temps indiqué sur le sachet. Egouttez-les et versez-les dans un plat creux allant au four.

Ajoutez les brocolis égouttés sur le dessus. Coupez le bleu en petits dés et placez-les dans un bol avec la crème fraîche. Couvrez et laissez cuire 1 min au micro-ondes en mélangeant à mi-cuisson. Poivrez la sauce puis versez-la sur le mélange pâtes-brocoli. Remuez le tout délicatement et réchauffez quelques minutes au micro-ondes si nécessaire. Servez bien chaud.

 

Conseils & astuces :

Si vous n’avez pas de micro-ondes, cuisez le brocoli dans une cocotte minutes (2 min à partir de la rotation de la soupape) ou dans un grand volume d’eau bouillante salée (environ 10 min).

Ce gratin de pâtes, brocoli & Saint-Agur est une recette légère (5PP) et très savoureuse. Pour les récalcitrants au bleu, remplacez-le par du reblochon !

 

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *