Grillé aux abricots

Préparation : 20 min.

cuisson : 30 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 6-8 personnes :

  • 6 ou 8 abricots frais selon grosseur
  • 2 pâtes brisées du commerce ou 1 pâte brisée maison
  • Confiture abricots maison ou du commerce
  • Sucre roux

Recette :

Lavez les abricots et essuyez-les. Coupez-les en deux, ôtez le noyau puis recoupez chaque morceau en deux ou trois.

Placez les morceaux d’abricots dans une casserole avec 2 cuil. à soupe de sucre roux, ou plus selon votre goût et laissez compoter pendant environ 10 min.

Préchauffez votre four à 180° C.

Etalez une première pâte brisée dans un cercle à pâtisserie et piquez-la avec une fourchette. Versez par dessus la compote d’abricots.

Etalez la deuxième pâte sur un plan de travail et découpez-la à l’aide d’un rouleau pour faire des losanges (c’est un rouleau spécifique que vous pouvez trouver en grande surface). Roulez-la sur elle-même (vous pouvez la fariner un peu pour ne pas qu’elle se colle) et placez-la sur la tarte en la déroulant doucement en prenant bien soin d’écarter les losanges. Coupez l’excédent de pâte et soudez les bords.

Badigeonnez la confiture d’abricot sur le dessus avec un pinceau et enfournez pour environ 30 min.

 

Conseils & astuces :

Pour préparer ce grillé aux abricots toute l’année, pensez à congeler des abricots coupés en deux en été ! Vous pourrez comme cela en profiter en toute saison !

2 comments

  • Faut il des pâtes brisées ou feuilletées car dans ta recette il y a de noté pâte brisée et après feuilletée. En tout cas ça à l’air bon et pas très difficile à faire.

    • Oh bonsoir Patricia ! Tu as raison, une faute de frappe… Mais pourquoi ne pas essayer avec de la pâte feuilletée. Et faire ta pâte brisée toi-même. Il faudra en parler à Patrick ça peut faire un atelier sympa et je ramènerai l’ustensile dont je parle. Bon week-end et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *