Légumes grillés à la provençale

Préparation : 20 min.

Cuisson : 40 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 petites courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • Huile d’olive
  • Ail en poudre
  • Romarin

légumes grillés

Recette :

Lavez les courgettes et l’aubergine. et coupez-les en fines lamelles.

Placez les tranches de courgette et aubergine sur votre plancha chaude arrosée d’huile d’olive (il faudra en remettre régulièrement car les légumes, et surtout l’aubergine, vont la boire, un peu à la fois pas trop non plus). Retournez régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes.

Lavez les poivrons et placez-les entiers sur la plancha. Faites-les griller de tous les côtés au moins 20 bonnes minutes, jusqu’à ce que la peau soit bien noire partout.

Laissez-les refroidir un peu et ensuite épluchez-les, ôtez toutes les parties blanches et les pépins puis coupez-les en lanières.

Placez les lamelles de courgette, aubergine et poivron dans un plat, ajoutez de l’huile d’olive (à votre convenance, personnellement je n’aime pas quand les légumes baignent trop dans l’huile), de l’ail en poudre, un peu de sel et de poivre et du romarin. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Conseils & astuces :

J’aime beaucoup servir ces légumes grillés à la provençale lors des barbecues estivaux, plutôt que des chips qui apportent beaucoup plus de calories (même s’il y a de l’huile, c’est quand même plus sain).
Comme c’est assez long à préparer, je vous conseille de les faire la veille. Et si vous n’avez pas de romarin, vous pouvez mettre des herbes de Provence, ça ira tout aussi bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *