Petits gâteaux au yaourt

Préparation : 10 min.

Cuisson : 20 min.

Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pot de yaourt nature sucré
  • 3 pots de farine 1 pot 1/2 de sucre
  • 1/2 pot d’huile
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique

Petits gâteaux au yaourt

Recette :

Préchauffez le four à 190° C.

Dans un saladier, versez le pot de yaourt. Nettoyez le pot pour vous en servir de mesure. Ajoutez le sucre et mélangez bien en battant.

Mélangez la farine avec le paquet de levure chimique. Versez la farine sur tout le tour du saladier. Mélangez ensuite doucement en partant du centre pour que la farine s’incorpore sans faire de grumeaux.

Quand cela devient trop dur, ajoutez l’huile et continuez d’incorporer la farine. Cassez ensuite les œufs un à un et finissez de mélanger la préparation.

Versez dans des petits moules en silicone (moi j’ai choisi les moules à kouglof) en remplissant aux 2/3 (ou dans un grand moule à manqué).

Enfournez pour 20 min pour les petits moules, 40 min pour un moule à manqué.

La pointe d’un couteau doit ressortir sèche sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes (tout dépend de votre four).

Laissez refroidir sur une grille.

 

Conseils & astuces :

Cette recette de petits gâteaux au yaourt est la recette idéale pour initier vos tout petits à la pâtisserie grâce au fait qu’il n’y ait pas besoin de balance pour les ingrédients !

Vous pouvez agrémenter au choix la préparation de cubes de pommes, poires, bananes, de pépites de chocolat, raisins secs, abricots secs… Bref, laissez parler votre imagination !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *