Poireaux au jambon cru

Préparation : 10 min.

Cuisson : 20 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 blancs de poireaux
  • 16 tranches de jambon cru
  • 8 tranches de comté
  • Poivre

poireaux-jambon-cru

Recette :

Placez vos blancs des poireaux préalablement lavés dans le panier de votre cocotte minute. Ajoutez un peu d’eau dans le fond. Mettez sous pression et laissez cuire 10 min. Une fois la pression retombée, laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180° C.

Entourez chaque blanc de poireaux avec une tranche de comté puis deux tranches de jambon cru. Répétez l’opération pour tous les poireaux.

Placez les poireaux ainsi habillés dans un plat allant au four, poivrez (ne salez pas, le jambon et le comté vont s’en charger) et enfournez pour 10 min, juste le temps que le fromage fonde. Servez chaud.

 

Conseils & astuces :

Voici une variante des endives au jambon : les poireaux au jambon cru ! Sans béchamel, ils sont somme toute assez léger et vous apportent ce qu’ils vous faut : des légumes, un peu de viande et de fromage ! Un repas complet et équilibré à servir avec une bonne salade verte pour se caler un peu plus, et pourquoi pas avec une soupe de légumes en entrée et un fruit en dessert ! Un bon moyen de se faire plaisir tout en mangeant sainement !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *