Quiche au jambon sans pâte

Préparation : 5 min.

Cuisson : 35 min.

Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150 g de jambon
  • 3 œufs
  • 100 g de farine
  • ½ litre de lait
  • 200 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

 

Recette :

Dans un saladier, cassez les œufs, mélangez-les avec le lait. Ajoutez la farine en pluie et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite le gruyère puis le jambon coupé en dés. Versez dans un moule à manqué beurré et faites cuire 35 min à four préchauffé à 200° C. Servez chaud ou froid avec une salade verte.

 

Conseils & astuces :

Cette quiche au jambon sans pâte est un allié idéal quand on fait attention à sa ligne ! Elle apporte des protéines, du calcium et elle est moins grasse car les pâtes sont en général assez caloriques.

Pour varier, vous pouvez remplacer le jambon de la quiche au jambon sans pâte par du thon en boîte, du crabe émietté, des miettes de surimi, du jambon cru, des lardons, ou encore des légumes comme des tomates, du poivron déjà cuit et dont vous aurez pris soin de retirer la peau et les pépins pour une meilleur digestion. Vous pouvez également remplacer le gruyère râpé par du parmesan ou des fromages plus forts comme le beaufort, le morbier, le fromage à raclette ou pourquoi pas de la Fourme d’Ambert ! En bref, variez les plaisirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *