Raviolis au Mont d’Or

Préparation : 20 min.

Cuisson : 3 à 5 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte à pasta fraîche à dérouler
  • 1 Mont d’Or
  • Farine
  • Huile
  • Gros sel
  • Sel, poivre

raviolis Mont d'Or

Recette :

Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné. Coupez-la en deux parties égales.

Quadrillez légèrement votre première plaque de pâte de façon à obtenir un damier régulier avec des cases d’environ 3 cm sur 3 cm.

Dans ces cases, posez de toutes petites billes de Mont d’Or, bien au milieu (attention, le morceau de Mont d’Or ne doit pas être trop gros pour ne pas sortir du ravioli lors de la cuisson).

Placez par-dessus le deuxième plaque de pâte. Appuyez bien au niveau où les deux pâtes se touchent, de façon à apercevoir les petites billes de Mont d’Or.

Découpez des carrés de pâte tout autour des petits monticules, fermez bien hermétiquement chaque ravioli. Farinez-les ensuite pour éviter qu’ils ne collent à la cuisson.

Faites chauffer un grand volume d’eau avec du gros sel et un filet d’huile. Quand l’eau bout, jetez-y les raviolis. Normalement, ils sont cuits quand ils remontent à la surface mais prenez soin de goûter quand même (ils ne devraient pas cuire plus de 5 min mais suivez aussi les instructions sur l’emballage de votre pâte à pasta fraîche, tout dépend des marques).

Servez ces raviolis au Mont d’Or seuls avec une salade verte ou avec des knackis par exemple.

Conseils & astuces :

Si vous possédez le ravioles party de Tupperware, c’est encore plus simple !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *