Salade de crudités au surimi

Préparation : 20 min.

Cuisson : 5 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 botte d’asperges vertes
  • 12 bâtonnets de surimi
  • 2 sucrines (salade croquante)
  • 3 carottes
  • Sauce pour nem

Salade au surimi

Recette :

Epluchez les asperges vertes, coupez le pied dur, placez-les dans le panier vapeur de la cocotte minute et faites cuire 5 min à partir de la rotation de la soupape (temps à adapter selon la grosseur de vos asperges et votre cocotte). Laissez-les bien refroidir, idéalement quelques heures, voire les cuire la veille pour que votre salade soit bien fraîche.

Epluchez les carottes et râpez-les.

Emincez la sucrine.

Dans chaque assiette individuelle, placez dans le fond un peu de sucrine, ajoutez sur le dessus les carottes râpées et les asperges vertes de façon harmonieuse.

Coupez les bâtonnets de surimi en petites rondelles et parsemez sur chaque assiette. Arrosez le tout d’un filet de sauce pour nem et servez aussitôt.

 

Conseils & astuces :

On pense rarement à assaisonner ses crudités avec seulement un trait de sauce pour nem, en plus d’être très light, elle apporte un petit côté exotique à vos crudités. C’est votre atout light pour votre objectif bikini de cet été !

Alors, n’hésitez plus et testez cette délicieuse salade de crudités au surimi, à adapter bien évidemment avec beaucoup d’autres ingrédients selon votre goût !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *