Salade de haricots verts & boudin blanc

Préparation : 15 min.

Cuisson : 10 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de haricots verts frais
  • 3 boudins blancs
  • 2 ou 3 tomates selon grosseur
  • Sauce moutarde
  • Sel, poivre

salade haricots verts boudin blanc

Recette :

Equeutez et lavez les haricots verts. Placez-les dans le panier de votre autocuiseur puis faites cuire 7 min à partir de la rotation de la soupape. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, faites cuire vos boudins blancs pendant 10 min dans une poêle chaude sans matière grasse, en prenant soin de les retourner régulièrement pour éviter qu’ils n’attachent. Assaisonnez et laissez refroidir.

Quand les haricots et les boudins blancs sont froids, préparez la salade. Tout d’abord, coupez les haricots en deux et les boudins en petits cubes. Placez-les dans un saladier.

Lavez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en gros dés. Versez dans le saladier. Arrosez d’un filet de sauce moutarde à votre convenance et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

Conseils & astuces :

Une salade de haricots verts & boudin blanc, une excellente recette pour donner à vos salades d’été un air de fête et se faire plaisir sans complexe !

Mon mari n’aime pas particulièrement le boudin blanc, non pas à cause du goût, mais de sa texture. Et bien, il a beaucoup aimé cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *