Tajine express au poulet

Préparation : 10 min.

Cuisson : 30 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 5 cuisses de poulet
  • 1 sachet de légumes surgelés pour tajine
  • 2 cuil. à soupe de miel
  • 8 figues sèches
  • 1 cuil. à café d’épices pour tajine

tajine express poulet

Recette :

Dans une sauteuse bien chaude, faites revenir les cuisses de poulet coupées en deux sans matière grasse. Laissez cuire pendant 10 min puis ajoutez le sachet de légumes, le miel, les épices et les figues coupées en morceaux.

Laissez cuire encore 20 min en mélangeant de temps en temps afin que le miel et les épices se mêlent parfaitement aux autres ingrédients et servez chaud avec de la semoule.

 

Conseils & astuces :

Je fait régulièrement des tajines, avec des viandes différentes. D’ailleurs cette recette de tajine express au poulet peu très bien être réalisée avec de l’agneau, des boulettes ou encore du bœuf. A la semoule traditionnelle, je préfère parfois les semoules aux épices que l’on trouve au rayon pâtes et riz de votre magasin. Cela renforce encore plus le côté épices donc plat exotique qui nous fait voyager. Mais vous pouvez très bien servir ce plat avec des pommes de terre par exemple.

Pour les personnes qui ne seraient pas adaptes du sucré-salé, vous pouvez parfaitement réaliser cette recette sans miel et figues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *