Tartine butternut & rillettes

Préparation : 10 min.

Cuisson : 20 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de butternut d’environ 1,5 cm d’épaisseur
  • 1 pot de rillettes
  • 1 courgette
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

tartine-butternut-rillettes

Recette :

Préchauffez le four à 220° C.

Lavez la courgette et coupez 16 très fines tranches. Placez-les sur une plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Enfournez pendant environ 10 min (surveillez la cuisson, vos courgettes doivent durcir et ne pas brûler).

Pendant ce temps, épluchez vos 4 tranches de butternut et faites-les revenir dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Une fois qu’elle sont bien dorées de chaque côté, baissez le feu, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les tranches soient tendres (plantez la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson). Salez peu et poivrez.

Pour le dressage, placez une tranche de butternut dans une assiette, tartinez-la avec un peu de rillettes (à votre convenance) et placez vos chips de courgette.

Répétez l’opération pour les 3 autres tranches.

Vos tartines sont prêtes à être dégustées avec une bonne salade verte.

 

Conseils & astuces :

Je ne savais pas quoi faire d’un pot de rillettes, pas facile quand on fait attention à sa ligne ! Alors pour éviter le traditionnel pain en entrée, j’ai opté pour cette recette de tartine butternut & rillettes en plat principal. L’alliance surprenante se révèle excellente et on se fait plaisir sans trop de complexe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *