Tourte pommes camembert

Préparation : 5 min.

Cuisson : 25 min.

Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 pommes
  • 1 camembert
  • Lait pour la dorure
  • Sel, poivre

tourte pommes camembert-3

Recette :

Préchauffez votre four à 180° C.

Epluchez et coupez les pommes en fines lamelles.

Coupez le camembert en fins quartiers.

Etalez une pâte feuilletée sur une plaque allant au four en gardant la feuille de papier sulfurisé.

tourte pommes camembert

Etalez par-dessus les lamelles de pommes en rosace sur toute la surface, puis faites de même avec le camembert. Salez, poivrez.

tourte pommes camembert-2

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée, soudez bien les bords et badigeonnez de lait pour la dorure. Enfournez pour 25 min et servez avec une salade verte.

 

Conseils & astuces :

Pour apporter du goût à cette tourte pommes camembert, choisissez un bon camembert bien parfumé. Vous pouvez aussi ajouter quelques dés de jambon ou des lardons fumés poêlés pour ajouter un peu de viande à votre plat.

J’ai choisi le lait pour la dorure à la place du jaune d’oeuf, car il faut ensuite trouver une recette avec le blanc d’oeuf (ou alors vous pouvez le congeler pour une utilisation ultérieure).

La recette était tellement simple que j’en ai fait un atelier cuisine pour enfant : ma fille de 3 ans a quasiment tout fait, avec mon aide bien entendu (surtout pour la coupe de pommes et du camembert) ! Résultat : elle était fière de dire à nos invités qu’elle l’avait fait !

 

2 comments

  • Cette tourte doit être délicieuse !

  • alors comme promis sur le groupe Facebook je viens mettre un commentaire…alors quand j’ai parlé a mon mari et mes enfants que j’allais faire cette tourte…l’association pomme camembert ne les as pas du tout emballé, au contraire j’ai entendu des « beurk, baaah… » et on vient de la manger…et bien ils m’ont dit « c’est trop bon, miamm »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *