Velouté de butternut

Préparation : 20 min.

Cuisson : 10 min.

Niveau : facile.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 grosse courge butternut
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à café ou 1 cube de bouillon de volaille
  • Huile de tournesol
  • Noix de muscade
  • Poivre

veloute-butternut

Recette :

Epluchez la butternut, ôtez les filaments et les pépins et coupez-la en petits dés (plus ils sont petits, plus ils cuiront vite).

Epluchez et émincez l’oignon.

Faites revenir l’oignon et les cubes de butternut dans une cocotte en fonte avec un filet d’huile de tournesol en mélangeant régulièrement pour éviter la coloration.jusqu’à ce que l’oignon devienne fondant. Saupoudrez avec le bouillon de volaille puis mouillez d’eau chaude à hauteur. Laissez cuire environ 10 min (les cubes de butternut doivent être fondants sous la pointe d’un couteau. Ne salez pas (le bouillon l’est déjà), poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Mixez bien le tout dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant et servez bien chaud.

 

Conseils & astuces :

Cette recette automnale de velouté de butternut ravira petits et grands : à la fois douce et réconfortante elle est rapide à préparer, et tout aussi rapide à être dévorée !

J’aime la butternut, quand arrive l’automne, je la cuisine très régulièrement. D’ailleurs, vous pouvez trouver d’autres recettes avec ce délicieux légumes sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *