News

Pizza au Poulet et à la Crème Fraîche : Une Recette Délicieusement Crémeuse

Avez-vous déjà essayé une pizza au poulet avec de la crème fraîche ? Si vous cherchez une nouvelle façon de préparer votre pizza maison, cette recette est faite pour vous ! Avec des ingrédients simples comme la pâte à pizza, le poulet, la crème fraîche et la cancoillotte, vous pouvez créer un plat savoureux qui plaira à toute la famille.

Ingrédients nécessaires :

La Pâte à Pizza :

Pour réaliser cette délicieuse pizza crémeuse, vous aurez besoin d’une pâte à pizza. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 250g de farine
Dans un bol, versez la farine.

– 15cl d’eau tiède
Ajoutez l’eau tiède à la farine petit à petit en mélangeant bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Incorporez l’huile d’olive à la pâte et pétrissez-la pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.

La Garniture :

Pour garnir votre pizza au poulet et à la crème fraîche, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– 200g de filet de poulet coupé en dés
Faites mariner le poulet avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de votre choix pendant environ 30 minutes.

– 150g de crème fraîche
Étalez généreusement la crème fraîche sur la pâte à pizza.

– 100g de fromage cancoillotte
Parsemez la cancoillotte sur la crème fraîche pour apporter une saveur crémeuse et fondante à votre pizza.

Préparation :

Étape 1 : Préparation de la Pâte à Pizza

Commencez par préparer votre pâte à pizza en suivant les étapes précédentes. Laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant environ une heure jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Étape 2 : Cuisson du Poulet

Pendant que votre pâte à pizza repose, faites cuire le poulet mariné dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Laissez-le dorer de tous les côtés jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Réservez.

Étape 3 : Étalage de la Pâte à Pizza

Après avoir reposé, étalez la pâte à pizza sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Donnez-lui une forme ronde ou rectangulaire selon vos préférences.

Étape 4 : Garniture de la Pizza

Une fois la pâte étalée, tartinez généreusement de crème fraîche sur toute la surface. Disposez ensuite les dés de poulet cuits sur la crème fraîche et finissez par parsemer de cancoillotte.

Cuisson :

Préchauffez votre four à 200°C et enfournez votre pizza pour environ 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que le fromage soit fondu et légèrement gratiné.

Servez chaud et dégustez cette savoureuse pizza au poulet et à la crème fraîche. Accompagnez-la d’une salade verte pour un repas équilibré et satisfaisant.

Vous pouvez également ajouter des ingrédients supplémentaires selon vos goûts, comme des champignons, des oignons ou des poivrons, pour personnaliser encore davantage votre pizza crémeuse.

Avec cette recette de pizza au poulet et à la crème fraîche, vous êtes sûr(e) de ravir vos papilles et celles de vos convives. Alors, n’attendez plus et mettez-vous aux fourneaux pour préparer cette délicieuse création !